Recruter des salariés parmi les anciens militaires
Le dispositif Défense Mobilité est un service ministériel dépendant de la direction des ressources humaines du ministère des armées. Son objectif est d’accompagner les militaires et leur conjoint dans une reconversion professionnelle
Chaque année, plus de 26 678 militaires quittent le ministère des Armées, dont 16 357 d’entre eux correspondent au cœur d’activité de Défense mobilité (hors période probatoire et limite d’âge). 58,3 % d’entre eux intègrent le dispositif ministériel de reconversion.
Défense mobilité organise la transition professionnelle du personnel militaire et civil du ministère des Armées, ainsi que celle de leurs conjoints, à l’aide d’un processus d’accompagnement personnalisé et adapté au projet professionnel de chaque personnel qui entreprend une démarche de reconversion, avec, pour priorité, la mise en relation avec les recruteurs publics et privés. Défense mobilité s’appuie sur un réseau de proximité, composé de 350 conseillers répartis sur tout le territoire et disposant d’une parfaite connaissance des spécificités des candidats et des besoins des employeurs.
Pourquoi choisir un ancien militaire ?
- Un savoir dispensé dans des écoles et des centres de formation reconnus ;
- Un savoir-faire, fruit de l’expérience acquise en environnement opérationnel (réactivité dans la prise de décision et la gestion des urgences, management de groupes importants de personnes, dans un contexte difficile, gestion du stress et de la motivation) ;
- Un savoir-être, des valeurs communes : esprit d’équipe, sens du service et de la mission, engagement, disponibilité, adaptabilité.
Pour vous informer :
Défense Mobilité Dijon (Antenne)