Les Cités des Vins de Bourgogne : idéal pour les familles
La scénographie des futures Cités des Vins de Bourgogne qui devraient voir le jour au printemps 2022 à Chablis, Beaune et Mâcon se précise : la famille est au cœur du projet.
Les enfants pourront profiter d’un parcours et d’activités entièrement dédiés. Un parcours intégré dans le parcours « classique », aux côtés de leurs parents.
Ce parcours, qui se veut ludique et immersif, est conçu autour de petites « cabottes » (abris historiques des vignerons) au sein duquel seuls les enfants auront accès. Ils pourront y découvrir de nombreuses histoires à écouter et participer à différents jeux à vocation pédagogique.
En parallèle de la dégustation de vins proposée aux parents, les enfants se verront proposer une dégustation de jus de fruits sans alcool, les initiant à la dégustation et la découverte des saveurs et sensations gustatives.
De nombreuses activités, spectacles, conférences et expositions seront également organisées tout au long de l’année à destination des plus-petits et particulièrement lors des vacances scolaires, les week-ends et les mercredis.